dimanche 8 février 2009

Campana, KLine et Buenos Aires

Voila nous avons bouclé notre boucle...

Départ du jardin d'Astrid (la tante de Dorothée) le 07 Nov 2008 et retour le 03 Février 2009. Soit 13256 km en 3 mois de voyage avec le camping-car (4,5 en tout) et pleins de souvenirs.

A notre retour, Astrid et sa famille, nous accueillent une fois de plus les bras grand ouverts. Zélie et Timothé sont très contents de revoir Astrid et de parler français à une tierce personne.
Côté organisation, Astrid connaît quelqu'un qui a une compagnie maritime et qui demande à Mr Coria (la personne chargée des démarches avec la douane) de nous aider. Cela s'avère extrêmement pratique car il connaît tout le monde. Après quelques coups de fil, tout est organisé pour que nous puissions laisser notre frit'kot sur le port de Zarate jusqu'à son départ prévu le 15 fév. Côté transport nous avons finalement choisi KLine plutôt que Grimaldi, car moins cher bien que passant par les US... et en plus Grimaldi on ne les aime pas!
Pendant que Corentin s'occupe des démarches administratives, Dorothée prépare le frit'kot de A a Z pour son long voyage. Après 3 mois on accumule pas mal de trucs même dans 6m2...
Le jour prévu, Mr Coria et Corentin ont été au port pour laisser le camping-car et Dorothée a essayé de faire démarrer la voiture d'Astrid pour aller les chercher. Finalement, après 10min de démarche le camping car est emporté sur les quais et Mr Coria et Corentin rentrent à Campana en taxi... (Bravo dodo...),
Nous profitons aussi de nos derniers jours à Campana pour aller visiter la basilique de Lujan avec Astrid. Très beau monument dans un chouette environnement. Nous prenons les routes de traverses pour rentrer avec une petite halte dans un bon restaurant et nous passons un très chouette moment. Les enfants profitent bien de la piscine aussi (Tim s'est émancipé de ses bouées malgré une nage plutôt du genre "survie"). Notre fils a aussi exercé ses talents artistiques sur la carrosserie de la voiture d´Astrid avec des flèches aimantées (encore désolés...)!!!!
Sylvia (cousine de Dorothee) vient de Buenos Aires afin de nous dire au revoir et nous avons la chance de dire au revoir de visu à Barbara, Esteban, Zoé, Guillermo et Alan ...
Encore merci à tous pour votre accueil et particulièrement à Astrid que nous avons hâte de revoir...
Nous prenons un taxi jusqu'à Buenos Aires le Vendredi matin avec tous nos bagages.
Jour J-3...

Corentin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
La boucle est bouclée mais que d'aventuressssss....
Si j'en connais bien une qui ne tient plus en place, c'est Elodie... Nous arrivons au bout de notre décompte "combien de fois dormir pour que Zélie revienne???"
Je pense qu'Elodie passerait bien la dernière nuit devant la maison pour être sûre de ne pas rater votre retour :-)
Bon vol et à bientôt.
Elodie et cie