lundi 24 novembre 2008

Et ca continue encore et encore...

Depuis la Peninsule de Valdes, notre programme a été très chargé dans la région galloise. D'abord Rawson où nous avons pu aller voir en bateau les très beaux "Toninas" ou dauphins de Commerson, sortes de mini-orques noirs et blancs (un peu promène couillons mais on assume...). Ensuite Trelew et son musée paléonthologique (très beaux dinosaures du coin). Ensuite Gaiman, autre petite ville créée par des immigrants gallois, où nous avons été prendre un thé dans une "casa de te" traditionelle (kitch comme en Angleterre). Nous avons aussi acheté à un agriculteur des cerises et fraises délicieuses.... Nous avons été nous promener dans un parc paléonthologique assez surprenant car désertique à 1 km des prairies et vergers très verts. Au retour Tim s'est pris le pied dans la roue du vélo de Dorothée.... Il s'en sort avec une très grosses égratignure et une cheville un peu gonflée depuis quelques jours. Ça ne l'empêche pas de galoper apparemment. Nous sommes surtout très contents que ça n'ait pas été pire....
Après cette parenthèse continentale (~100km de la mer), nous avons été à Punta Tumbo ou le paradis des pingouins. Nous avons eu la chance de visiter cette réserve seuls... On passe entre les pingouins qui couvent leurs oeufs, ou s'occupent de leurs petits, rentrent de la pêchent ou se la coule douce avec leurs potes. Il y a là ~200,000 pingouins, plus que d'Argentins dans le coin...
Après cette visite, nous avons passé la nuit au bord d'une plage déserte et au matin des éléphants de mer étaient arrivés. Nous avons fait une approche tout en subtilité (à fond et tout droit...) pour les voir de plus près. Les mâles font souvent plus de 6 tonnes!!!...Super.

Après, Puerto Deseado où le vent (tiède) s'est levé (+/- 80-100km...). Question météo on a de la chance car il fait trop beau pour la saison depuis 1 semaine, donc on a pu laisser tomber les bonnets qu'on avait commencé à sortir... Re-shorts et débardeurs mais pour combien de temps? Après une nuit dans le camping municipal désert, on a fait une bonne petite piste au milieu de nul part en espérant faire une boucle.... Et ben non, on s'est retrouvé coincé à cause de la barrière cadenassée d'une estancia qui nous barrait la route, et on a pu tout se retaper dans l'autre sens. Une petite réserve naturelle en bord de mer nous a permis de voir nos premiers flamants roses sauvages... (Grrrrrr....).
On n'a malheureusement pas de photos du bouledogue qui failli bouffer Corentin et Timothé à vélo...

Nous sommes en route pour le "bosque petrificado" à 250 km. 80 km/h max à cause du vent.
Encore 50 km de piste prévue en bout de route, comme souvent.... et nous n'avons toujours pas trouvé de moyens pour étanchéiser le camping-car. On va dépoussiérer tout à l'arrivée, ça devient une habitude.
Poussière mise a part, le mode de transport nous convient toujours autant: on mange et dort quand on veut et où on veut avec tout le confort nécessaire.
Tim accuse un peu de fatigue car il s'obstine à ne pas vouloir faire de sieste alors qu'il est probablement celui qui se dépense le plus pour nous suivre et pour jouer. Le soir, il s'écroule dans son assiette... On va veiller à y remédier. Zélie a la pêche et nous aide très volontiers au dépoussiérage quotidien. Les deux sont fans de balades sur les rochers. Ils jouent toujours autant ensembles en s'inventant plein d'histoires à rallonge.

La borne des 2000 km de BA approche mais on en a 3800 au compteur. Ushuahia est a 1300 km ce qui est assez réaliste car on ne va plus tellement s'éloigner de la route d'ici la.

Corentin et Dorothée

3 commentaires:

Katia Vastiau a dit…

Genial cette reserve de pingouins, ca a du etre fabuleux. Et les elephants de mer alors....
Et ben , mes loulous, ca fait plaisir de lire ces chouettes aventures. Je me demandais l'autre jour....vous n'auriez pas une adresse a Ushuaia ou le pere Noel pourrait deposer le petit colis de ma filleule par hazard...je n'ai pas bcp d'espoir mais juste au cas ou.....Enormes bisous a tous! Katia

Anonyme a dit…

Coucou les amis,
Je dois avouer que vos derniers trips côtiers font plus qu'envie, apès Iguazu... Y a qu'à relire les commentaires amers de certains pour vous en convaincre!
Ils oublient quand même de dire (c'est tout récent, c'est vrai) que ce week-end, pendant que vos chères têtes blondes pataugeaient avec les pingouins, les nôtres (sont pas tous blonds, mais bon, façon de parler) faisaient de la luge et des bonshommes de neige!
Je pense sérieusement copier la liste de Katcha au Père Noël. Donc, si vous voyez un petit machin en salopette jaune traîner sur la plage, regardez bien, ce sera peut être moi!
Plein de bises à vous 4 et continuez à nous en mettre plein la vue comme ça!
Vava.

Jeanine VA a dit…

Hello.
Une fois de plus votre récit m'a emballée. Ça me confirme que moi aussi je ferais bien un petit trip en Argentine un de ces 4! Sans mobil home et sans enfants, ce qui serait un moins....
Carl m'a passé votre photo de famille que je vois maintenant dès que j'ouvre mon ordi. Zélie me fait même un petit coucou à droite de chaque page qui n'est pas plein écran (vu qu'elle est à droite).
Faites un gros bisou câlin sur le pied et la cheville de l'intrépide Timothé.
Affectueux bisous.
PS Je suppose que vous n'oubliez pas de désensabler aussi sous le capot.... sinon gare aux mauvaises surprises.