vendredi 14 novembre 2008

Patagonie, nous voici...

Encore presque 1000km rajoutes aux 1ers et nous voila (déjà?) en Patagonie... Nous nous sommes arrêtés près de Bahia bianca pour aller voir une loberia (groupe résident de loups de mer). Super entrée en matière, un promontoire juché sur la falaise nous permettait de voir en contre-bas les plages remplies de loups de mer. Tout cela sous le soleil et avec une mer cristalline. Dès le lendemain, nous avons été voir la plus grande colonie de loros (sorte de perroquets qui vivent dans les falaises)...
Donc au niveau nature tout cela s'annonce très très bien...

Nous commençons à avoir notre petit rythme, environ 300km par jour, puis excursion et/ou balade a vélo. Les journées sont longues donc nous veillons assez tard. Le vent se fait plus frais mais le ciel est bleu et le soleil brille.

Nous avons atteint le 40eme parallèle et allons continuer notre descente. Demain la péninsule de Valdès, ses éléphants de mer et ses baleines... Puis d'ici 2 a 3 semaines Ushuaia...

Corentin

2 commentaires:

Jeanine VA a dit…

Bonjour, tout m'a l'air de bien se passer. Vous comptez donc descendre jusqu'à la Terre de feu.... je suis jalouse. Astrid qui l'a fait cette année vous en a sûrement parlé. Ce doit être une des régions les plus extraordinaires du monde. Allez-vous ensuite passer directement au Chili? Gros bisous et bonjour aux baleines.

OliG a dit…

Quelle rêve ce voyage. Quand je pense que je ne pourrais faire mon blog que sur mes derniers trajets Paris-Bxl...
J'attends avec impatience la news qui expliquera les longues soirées passées autour d'un feu de camp avec Florent P. à parler de bouclier fiscal ;)