lundi 17 novembre 2008

La Peninsule de Valdes... attention les yeux...

La péninsule de Valdès est une réserve naturelle, nous avons donc établi notre campement dans le seul camping sur la péninsule à Puerto Pyramides. Camping sans prétention mais au bord de la mer, dans les dunes avec quelques arbustes pour nous protéger du vent. Nous retrouvons là un couple de français retraités fort sympathiques que nous avions déjà rencontrés au port de Buenos Aires. Dès le lendemain, nous partons faire le tour de la péninsule en suivant les 250km de pistes... Et dès les premiers kilomètres, on comprend pourquoi cet endroit est si mythique... Guanaco en veux-tu en voila... Éléphants de mer et lions de mer qui se dorent la pilule sur la plage à profusion... Emeux et leurs petits qui courent sur les côtés du véhicule... Colonie de pingouins posant pour les photos... A cela il faut rajouter un tatou, un serpent, des lièvres géants (on ne sait toujours pas exactement ce que c´est...)...
Et bien-sûr le clou du spectacle: baleines franches australes avec leur petit...

Bien-sûr après les 250km de pistes, il y avait 1 cm de sable partout dans le camping-car (on a du oublier de fermer quelque chose ou il va falloir trouver une solution rapidement en prévision d´une future piste...) et la serrure du coffre de la bouteille de gaz à casser... mais bon cela valait la peine.

Nous avons pris notre traditionnel dimanche de repos (et oui certaines traditions s´installent... à quand les congés payés...), pour tout nettoyer et réparer. En plus, nous avons été taquiner le goujon puisque nous avons acheté une canne à pêche afin d´augmenter notre autonomie (enfin nous n´en sommes pas encore là...)

Pour les baleines, nous avons pris un bateau spécial avec d´autres touristes et cela était très chouette. On a même acheté le DVD du film qu'ils ont fait à bord, c'est dire (projection obligatoire à notre retour...). (note de Dorothée: je ne pensais pas qu'on les verrait aussi bien, des couples de mamans de la taille du bateau avec leur "petit",de la taille d'une voiture, à 3 mètres du bateau qui restaient assez bien en surface... super)

Pour clôturer ce dimanche en beauté, petit barbecue avec cuisse de mouton... et depuis que j´utilise la technique argentine la viande n´est plus carbonisée. On organise une démo à notre retour ( ou un peu après vu que nous rentrons en février...)
Nous repartons demain vers Puerto Madryn (juste à côté de la péninsule) et après nous continuerons notre descente.

Corentin

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour nous déprimer que vous ne mettez que des choses qui font rêver! Y'a pas des photos où vous chialez tous pour qu'on se dise que finalement on est bien sous la pluie ;)

Axelle

Thibaut a dit…

Salut la famille CAM,

Cela fait un moment et désolé pour le peu de feedback venant de Bruxelles mais comme vous pouvez imaginer, on en ch**** des barres de 5 km. Comme l'écrit Axelle, dites-nous que c'est une cata, que la bouffe est dégueu, que les gens sont méchants,... Enfin des trucs qui pourrait nous donner une bonne raison de se dire, quelle chance on a de travailler pour BNP!.
T'inquiète pas Corentin, on te garde une tonne de trucs merdique rien que pour toi (des coueries access des vlookup d'index de find en excel).

Allééé continuez à vous faire boufer par les moustiques, à vous ramasser des hectolitres de pluie acides mais surtout profitez un max.

Bizzz

Thib

Katia Vastiau a dit…

qu'est ce qu'ils sont aigris vos copains belges dites! ; )
clairement, on se sent mieux en angleterre..meme avec nos actions fortis!
bon, et bien, je m'empresse de regarder les photos faute de telporteurs....attendez-vous a tout, j'en ai demander un au pere noel. Qui sait?
Plein de bisous a vous 4, Katia

Katia Vastiau a dit…

bon, et bien, super ces photos la - vraiment genial. quelques petites remarques : le lievre geant est je pense un mara ou lièvre de Patagonie (Dolichotis patagonum). Je vous ai vu avec des echarpes et sous le ciel gris - ca c'est pour tes potes de BNP : )
Et puis, les barbecues sont decidement vachement grands!
Re-bises, Katia

OliG a dit…

Désolé Katia pour ce manque de solidarité mais il commmence aussi à m'agacer ce blog.... Je ne comprends pas pourquoi...

Jeanine VA a dit…

Cette fois, je découvre avec retard. Quelles merveilles ! Presque dommage que Tim soit un peu jeune question souvenirs. Do, tu avais son âge l'été 75 à Djerba !! À entretenir grâce aux photos ? Par contre, j'ai des souvenirs très précis de l'âge de Zélie.
Coco, n'en veux pas à tes collègues. Matin, midi et soir, les média nous rebattent les oreilles avec la crise financière et économique et, désolée pour vous, mais Fortis/BNP est à l'épicentre de cette morosité....
Big bisous.

Jeanine VA a dit…

re-coucou. Y-a-t-il moyen d'importer vos photos?
J'ai tout essayé sans succès. Jamais au bon format !
Quelqu'un sait-il ? Sinon, envoyez-moi par mail celle de vous 4 dans la flotte. Je voudrais la mettre en fond d'écran. re-bisous.

Jeanine VA a dit…

Sorry, pas DANS la flotte (vous porter des habits), mais
DEVANT !