vendredi 3 octobre 2008

Back on line from Morrietes

Hello everybody,

Ne vous inquitez pas, nous sommes toujours là...
Bon ce message va être un peu plus long que d´habitube puisque nous n´avons pas donné de nouvelles depuis quelques temps... (tout est relatif puisque cela ne fait que 1 semaine)

Rio-Paraty
Le bus entre Rio et Paraty, s´est très bien passé. Une fois arrivé, nous avons trouvé une petite "pousada" très sympa. C´est une vieille ville coloniale assez touristique, maison sans étage, petite route pavée et une baie pleine d´iles. Hélas après notre balade à l´arrivée, le reste n´a été que PLUIE... (bonjour la belgique). En plus Dodo c´est choppé une grippe qui l´a clouée au lit... J´ai donc passé 2 jours à divertir les enfants sous la pluie. Nous avons néanmoins été faire une petite croisière d´une journée à travers les iles (avec les enfants mais sans Dodo) entre 2 averses.
Bien-sur après 4 jours de pluie, nous sommes partis un matin vers Sao Paulo sous un grand ciel bleu...

Paraty/Sao -Paulo
Encore un trajet de 5 heures sans histoire. Arrivé à Sao-P, nous avons été dans un merveilleux hotel tout décrépis (il avait dû avoir son heure de gloire il y a quelques décennies). Néanmoins la chambre était grande et l´hotel bien situé (le fait qu´il y a eu un bouquant du diable toute la nuit et que les vitres vibraient à cause du vent n´est qu´un détail parmi d´autres...). On a été frappé par l´écclectisme des personnes dans la rue ainsi que des magasins. Le temps ressemblant toujours à celui de bxl mais en plus chaud (+/- 22C), nous sommes repartis le lendemain après-midi pour Curitiba (toujours plus au Sud). De là, nous avons le choix entre prendre un avion pour Foz d´Iguazu ou retourner vers la côte vers la Ilha do Mel

Sao-Paulo / Curitiba
Trajet en bus, un peu plus long que les autres 6-7h avec pas mal d´embouteillages et toujours cette pluie belge... (j´aurais du prendre les passports francais des enfants...). Première fois que nous n´avions pas réservé notre hotel à l´avance (nous avons vite compris que ce n´était pas la haute saison...). Donc arrivé à 20h (heure à laquelle nous dormons habituellement). Nous avons deambulé jusqu´à trouver le Condor hotel. Après une quasi nuit blanche à cause du bruit (je pense qu´il y avait des haut-parleur relié au club de mobilette de Curitiba) et après avoir déposé notre linge sale à la « lavanderia » du coin, nous sommes partis à la découverte de cette ville...
Nous avons pris un bus touristique que faisait le tour de la ville en 2h30 et avons visité le musée Niemeyer.

Curitiba-Morretes
Après 2 nuits à Curitiba, nous avons pris un train vers Paranagua, enfin c´est ce que nous pensions... En fait, une fois dans le train nous avons appris que le train nállait que jusqu´à Morretes et qu´il fallait faire le reste du chemin en bus. Le trajet en train était fantastique, a flanc de montagne et SOUS LE SOLEIL !!!
Une fois arrivé, nous avons été abordé par un mec parlant très bien francais, qui nous a donné quelques info sur Morretes. En discutant un peu, il nous a dit quíl avait une pousada. Sur un coup de tête, nous avons décidé d´aller chez lui. Petit chalet dans la forêt où nous devons faire la cuisine sauf pour le petit-déjeuner. Les gens sont super sympa (nous y sommes toujours). Pas de bruit, grand soleil (parfois...). Cette après-midi, nous avons fait tous les 4, une très chouette balade dans la forêt pour arriver à une cascade.

Bon voilà, j´ai mal aux doigts. J´ai appris via Internet que j´étais devenu à 50% fonctionnaire donc il faut que je me mette dans le rythme...
Bisous à tous et merci pour vos messages. Les photos arriveront bientôt...

Corentin (je signe bien que Carl dise qu´il reconnait facilement ma mauvaise orthographe)

OliG a dit…

Salut fonctionnaire,

Bravo pour ce petit compte rendu d'une qualité équivalente aux précédents quoique l'humour s'améliore!

Continue sur cette ligne éditoriale, avec les horaires que tu auras ton retour je pense que tu pourras travailler à en faire un bouquin.

Bises à vous 4 avec un calin plus spécifique à ma petite Zélie préférée ;)

Anonyme a dit…

Devenu à 50% fonctionnaire mais à 100% belge... aux dernières nouvelles. Et les photos ??? Myriam

Katia Vastiau a dit…

Dis, Coco, u peux faire un peu plus attention a Dorothee s'il te plait...il me semble qu'elle n'arrete pas de se fourrer dans de mauvaise situation a en croire vos flash-infos! bises a tous, Katia