mercredi 22 octobre 2008

Chutes d'Iguazu

Foz d'Iguazu (Brésil) - Puerto d'Iguazu (Argentine)
Les chutes d'Iguazu sont situées à la frontières entre le Brésil-l'Argentine et le Paraguay. Durant notre séjour à Foz de Iguazu (la ville brésilienne), nous avons visité le barrage d'Itaipu (un des plus grands barrages hydroélectriques au monde) ainsi que le parc national des chutes du côté brésilien. Nous devons bien avouer que nous avons été très déçus. Belle chutes mais pas mal de monde trimbalé comme des moutons... Nous nous sommes donc réfugiés l'après-midi dans une piscine avec toboggans géants déserte où les enfants se sont éclatés. Le Parque des Aves est, par contre, très chouette. Plein d'oiseaux magnifiques et de reptiles.
Ensuite nous avons passé la frontière via les bus locaux et fait tamponner nos passeports en bonne et due forme...
Une fois arrivés à Puerto Iguazu (ville du côté argentin), nous avons été surpris de voir un nombre important de voyageurs étrangers...(absents de tout notre voyage au Brésil à part à Rio). Nous sommes allés voir les chutes côté argentin et là, on a passé une super journée. Grande balade pour voir les chutes par en haut, par le côté et par en bas. Nous avons même pris un bateau pour une douche spéciale quasi sous les chutes (que Zélie a adoré et Tim un peu moins..). Hélas notre appareil photo est tombe en rade de batterie à la fin... juste pour la stupéfiante et magnifique "Gargantua del diablo". De toute façon, sans le son et l'écume ce ne serait pas pareil...
Nous vous parlerons la prochaine fois des parilladas (bbq argentin) mais tout cela se présente plutôt bien.
Ah oui, j'oubliais le soleil a brillé pendant tout ce temps-là...
Corentin (et un peu Dorothée)

2 commentaires:

Katia Vastiau a dit…

Le cote argentin m'avait l'air vachement bien - je suis tres fiere que Zelie aime les chutes d'eau, comme sa marraine!
J'ai lu pour le camping car...merde! Vous revisez temporairement votre itineraire argentin alors?
Comptez-vous relouer une voitue, un camping car pour les 15 jours intermediaires?
Bon, et bien, je suis contente que le soleil soit revenu de toutes facons, et amusez-vous ou que vous alliez!!!
Plein de bisous des grand-bretons.

Unknown a dit…

Yo,

merci de nous faire partager votre voyage. Les chutes d'Iguazu.. raaah magnifique une des destinations dont je rêve. ;-)

Sinon, contrairement à Katia, je n'ai pas lu pour le camping car mais merde quand même. Surtout que si j'ai bien compris les vélos sont dedans.

Bon voyage, bonnes routes, bons vents...

Touffe

PS dès que j'y pense je rajoute un lien sur http://www.cyclosite.be mon site voyage à vélo