jeudi 16 octobre 2008

Imbituba et les baleines-Joinville-Curitiba

Vu la météo revenue à la pluie, on a profité de la location de voiture pour filer un peu plus au Sud, direction Imbituba où des baleines franches ont été vues (il y en a de juin à novembre théoriquement dans le coin).
On a fait une super balade en voiture dans un super coin, mais on n'a trouvé personne qui organisait hors we des excursions pour aller les voir. Dommage.
Le lendemain on est rentré à Florianopolis, puis on a pris la direction de Joinville en bus plus au nord. On y a passé une nuit puis on l'a visité en vitesse pour pouvoir rejoindre Curitiba l'après-midi car on a réservé un avion pour le lendemain, direction les Foz de Iguazu.
Il faut bien l'avouer, le rythme est pris, soleil le matin, drache l'après-midi....
On a entendu dire que Octobre est le mois de la pluie dans la région.... SANS BLAGUE!!!
Dorothée

5 commentaires:

Katia Vastiau a dit…

J'espere que vous n'aviez pas laisse les parapluie et les KWay dans le camping car : )
Sinon, merci des nouvelles et on veut aussi savoir ce que les enfants pensent de leurs aventures!!!
Bisous a tous les 4

Anonyme a dit…

Oui oui, nous aussi on veut connaître les impressions des enfants!
Ici tout va bien.
La semaine dernière, nous avons emmené Tom et Eliott à Aquatopia, un super top aquarium à Anvers (avec requins itou itou).
Ils ont adoré et surtout... ils avaient l'air de bien s'amuser ensemble ce qui était super mignon vu leurs âges...
On vous fait plein de bisous à tous les 4.
Valérie, Emilien et Eliott

Anonyme a dit…

Youhou ! Trois articles d'un coup ! Une fête bavaroise en Amérique du Sud... Déjà que j'avais du mal à m'imaginer le Brésil sous la pluie (ben oui, pour moi ils vivent tous mi-nus avec des paillettes partout)... Des nouvelles de la Belgique ? Il ne pleut pas tous les jours, l'action Fortis vaut moins de 1 euro, les bébés grossissent, et la Star'Ac est irregardable cette année.

Anonyme a dit…

Le dernier com, c'est signé Myriam, sorry.

Thibaut a dit…

Et bien mes amis que d'eau! J'ai particulièrement apprécié la tenue vestimentaire des brésiliennes (je viens de lire tous le blog d'un coup sec).
Dorothée s'est visiblement bien remise. Tu relates à merveille. On a envie d'être avec vous malgré la pluie.
je suis impatient d'être au 27 quand l'aventure va vraiment commencer... yek yek yek

En tout cas Coco. Tu es 100x mieux là où tu es que dans la tour Astro, surtout avec un cours à 88 cents...