samedi 18 octobre 2008

Les enfants dans tout ca...

De Bresil - Tizeldoco Oct 08

Tout se passe très bien. C´est même, par certains côtés beaucoup plus simple que ce qu´on avait pu imaginer.
Certains trajets en bus sont un peu plus compliqués car ils s´embêtent et nous n´avons pas toujours envie de faire l´animation durant 3-4 heures...
Le fait de changer de logement quasiment tous les jours et de faire, dé-faire, re-faire les bagages ne semble pas les gêner le moins du monde. Dans les hôtels, nous prenons en général, une chambre avec un grand lit + 1 lit simple. Ils dorment têtes bêches. Et parfois, ils ont même chacun leur lit (quel luxe!!!). Ce qui leur plait particulièrement c'est que même les chambres les plus nases ont une télé avec décodeur ayant entre 6 et 50 chaines. Ils regardent les dessins animés et, à force, ils ont découvert des mots de portugais. Il y a même un truc japonais inconnu avec des chats qui est clairement leur favori... Il y a des pubs toutes les 5 minutes et ca les embêtent plutôt et nous aussi vu le contenu très père-noël...
Pour la bouffe, c'est très simple, en particulier dans les restos au kilo car ils peuvent choisir ce qu´ils veulent et qu'il ne faut pas attendre.
Nous sommes très contents d´avoir pris la poussette double, car durant les visites de villes, cela nous permet d´avancer à notre rythme, plutôt que de devoir les "tirer". Par contre, lors de ballades dans la nature, ils marchent-courent en général surprenament bien. En plus la poussette, nous sert à transporter nos 2 sacs lors de nos déplacements.
Les enfants facilitent énormément les rencontres avec les Brésiliens qui viennent nous parler... en Portugais. Parfois ils jouent avec d'autres enfants dans les plaines de jeux mais cela reste très "court-terme". Il semblerait aussi que leur présence nous évite d'être abordés tout le temps par les rabatteurs touristiques.
De Bresil - Tizeldoco Oct 08

Tout comme nous, ils ont hâte de retrouver le camping-car avec leurs jeux, livres et vélos.

6 commentaires:

Katia Vastiau a dit…

Jolies photos...la tarte al'djote a l'air delicieuse en effet....miam?!?
Et quoi? Les maillots des enfants sont dans le camping car avec les velos ou quoi??? Heureusement pour la photo que Corentin avait pris le sien dans sa valise!!! (dixit hannah quand elle a regarde les photos), ou qu'il etait de dos (dixit moi, ahah!)
Le surf des sables a l'air vachement tentant aussi!!!!
A bientot!

Katia Vastiau a dit…

bon, j'suis invitee a la soiree de retour maintenant???

Katia Vastiau a dit…

Bon, 3 commentaires, ca doit etre l'invit assuree!!!
Bon, je remarque quand meme par vos photos que vous ne changez pas souvent d'habits! ...ce n'est pas propre!!!
et puis, deterrez ma filleule....et son frere si elle veut bien.

Jeanine VA a dit…

Ce mannekenpis est décidément partout (au Laos aussi) mais celui-ci regarde ce qu'il fait. Curieux (dans les 2 sens du terme)! Quant à Zélie et Tim entre ces 2 grandes poupées "si typiquement carioca", ça me rappelle quelques photos de toi, Dorothée, en '88.
Con mucho cariño.

Anonyme a dit…

Superbes les photos. Ca donne envie... à mort.
ENORMES BISOUS!!!
Les Gory

Anonyme a dit…

Quels bout'chous à croquer !!! Et ces photos qui donnent envie... Myriam