vendredi 31 octobre 2008

Camping Car.... et Buenos Aires

Bon voila la suite du dernier épisode:
Nous sommes donc partis de Paseo de la Patria. Nous pensions faire un stop avant d´arriver à Buenos Aires, puis finalement nous avons opté pour le bus de nuit (12h) depuis Corrientes, principalement pour des raisons d´horaires. Très bon choix car nous avons tous bien dormis dans des sièges larges et inclinables.
Arrivé à BA, Dorothée est partie avec les enfants vers l´hôtel. De mon coté, j´ai foncé vers l´aéroport où nous avions laissé un bagage lors de notre départ vers Rio... (nous stressions un peu car sur le ticket de la consigne, il était mentionné qu´au delà de 30 jours nous n´étions plus en droit de réclamer nos bagages...).
Première surprise, la consigne n´existait plus...quand je dis plus, c´est plus! Les murs étaient abattus et des ouvriers travaillaient... Heureusement le guichet d´information de l´aéroport m´aide et finalement après un coup de fil à la bonne personne, nous nous mettons d´accord pour que le bagage soit livré directement à notre hôtel à 16h (l´autre option était d´attendre 1h30 qu´ils m´amènent le bagage... heureusement que nous ne devions pas prendre l´avion...)
Deuxième surprise, à 15h00, nous rentrons à l´hôtel pour être là pour réceptionner le bagage... bien sûr le type était déjà passé et comme il fallait payer la garde... il était reparti!!! Heureusement tout rentre dans l´ordre, il revient et nous récupérons notre bagage contre payement. Waouhh!!!
Troisième surprise... on ouvre l'énorme sac (qui a toujours le scellé...)...et...et...et... plus d´ordinateur. (la rédaction censure d´elle-même tous les mots qui lui viennent à l´esprit du genre p..... d´e..... de m....)
Alors là, je l´avoue grosse douche froide... Depuis l´eau a un peu coulé sous les ponts et nous avons racheté un ordi. Sachez que l´eau coule beaucoup plus vite lorsque qu´on est en vacances sous le soleil (mais bon ça fait ch...quand même).

Bon et le camping car dans tout ça... Et ben, il arrive... mais quand!!! Normalement lundi. Nous avons fait toutes les démarches nécessaires auprès de la compagnie. Apparemment, pour eux, un jour ou deux ne fait pas grande différence mais bon lundi à 95% sûr. Nous devons aller au port le récupérer et surtout faire toutes les démarches restantes ce qui apparemment n´est pas simple (parce que le reste oui peut-être???)

Ce petit contre-temps, nous permet de profiter pleinement de Buenos-Aires. C´est une super ville et on s´y sent très bien. Le soleil brille toujours. Nous avons aussi vu la cousine argentine de Dorothée, Sylvia, qui habite à BA. Nous avons prévu d´aller visiter Tigre ce WE et dès que nous avons le camping-car nous allons à Campana rendre visite à la tante de Dorothée.

Donc voilà, pas mal de surprises ces derniers jours mais avec le soleil et en étant en vacances cela passe très bien (ce faire voler un peu moins...). Les enfants vont très bien et demandent souvent des nouvelles de leurs copains et copines, à qui ils font de gros bisous. (on espère qu'ils ont d'ailleurs bien profité de leurs vacances).

Pour votre information: ici Halloween en est au même stade que chez nous, cantonné aux magasins de farces et attrapes et à quelques vitrines. Pas de chance pour les dentistes...

ps: pour ceux qui ont résisté jusqu'à la fin de ce long post, voici un lien vers de nouvelles photos -->http://picasaweb.google.be/corentincam1/Tizeldoco2#


Corentin

2 commentaires:

Jeanine VA a dit…

Ouawww! Quelles cascades! Comme aurait dit Bon Papa: c'est pas de la gnognotte. J'adore aussi les photos de tango. Les enfants me paraissent en grande forme et vous fort détendus malgré les quelques avatars. Les plaines de jeux, elles, sont universelles apparemment. Big bisous. Jeanine VA.

Anonyme a dit…

Ah ah, ça se précise donc enfin pour ce camping-car ! C'est quoi cette histoire de tarte al'djote, j'avais pas vu ça ?

Bises,

Zez