dimanche 28 décembre 2008

El Bolson, Bariloche et Noël à Agua Calientes

Nous sommes partis de El Bolson avec l´intention de faire réparer notre frit´kot à San Carlos de Bariloche, la grande ville de la région. Néanmoins avant le départ, nous sommes passés chez le fournisseur de pièces détachées du coin, au cas ou il aurait la pièce qu´il nous fallait... et il l´avait!!! Nous avons trouvé un garagiste à El Bolson qui pouvait mettre la nouvelle pièce dans la journée et le tour était joué.
En fin d´aprem, nous sommes repartis pour de bon avec notre véhicule réparé!
C´est une région de montagne très verte avec de nombreux lacs. L´hiver, ces villages se transforment en station de ski. Nous nous sommes arrêtés à quelques km de Bariloche au bord d´un lac, où hélas la pêche ne fut pas bonne, pour passer la nuit.
Le lendemain, nous avons visité Bariloche, la station de ski argentine par excellence (chocolats délicieux), puis nous sommes repassés au Chili direction Agua Calientes.
Comme l´indique son nom, Agua Calientes est un lieu avec sources d´eau chaudes (75C). Nous avons profité de la piscine intérieur à 38C et avons réservé dans le resto de l´hôtel pour le repas de réveillon. Le repas était correct mais n´avait de gastronomique que la digestion... Et oh surprise le Père Noël était passé durant la nuit malgré l´absence de cheminée dans le camping car...
Le lendemain, promenade digestive en haut des volcans avec visite du cratère, puis bain dans la piscine extérieur a 40C avant de reprendre la route direction l´ile de Chiloé.

1 commentaire:

Jeanine VA a dit…

je viens de rentrer des Ardennes, je vous souhaite rapidement une BONNE ANNÉE, car je repars passer le réveillon chez Valérie. Je vous envoie un mail demain. Énormes gros bisous bien claquants à vous quatre aux 12 coups de minuit.