jeudi 11 décembre 2008

Saint Nicolas et el Parque Torres del Paine

Eh oui, à notre grande surprise (à tous) Saint Nicolas est passé dans notre camping car à Puerto Natales. Étonnant, non!!! Timothé et Zélie sont ravis et n´ont maintenant plus aucun doute sur la venue du Père Noël (si St Nicolas peut le faire pourquoi pas le Père Noël...).
Après que nous nous soyons remis de nos émotions, nous avons repris la route direction le Parque Torres del Paine, via une étape au mirador Dorotéa (bonne grimpette de 2h avec un vent à s'envoler) et une nuit sur le parking de la « cueva de Milodon » (une sorte d'ours exterminé il y a 10 000 ans). C´est une partie avec beaucoup de touristes à cause de la réputation du parc qui n´est effectivement pas usurpée. Grâce à l´autonomie de notre camping-car nous avons pu bivouaquer dans des coins isolés. Hélas, nous n´avons pas pu faire les grandes randonnées de plusieurs heures (à cause de l´autonomie de notre équipe...) mais nous avons quand même fait de très belles ballades, glaciers, glaçons (iceberg), montagnes, lac turquoise,...
Après ces quelques jours nous avons re-franchi la frontière vers l´Argentine direction El Calafate afin de nous rendre au Parque Glaciares et notamment de voir le glacier Perito Moreno dont tout le monde nous parle comme d´une merveille... (en plus on y accède par des passerelles, tout-à-fait du niveau de l'équipage!).
Nous avons rencontré (enfin et par hasard) des français avec qui nous avions déjà plusieurs fois communiqués par mail avant et après le départ. Pour la première fois nos enfants ont pu jouer avec d'autres enfants francophones.
Au niveau climatique, le soleil brille toujours et la température augmente (nous enlevons les couches). Il faisait assez froid en Terre de Feu et au Sud Chili mais c´est surtout le vent très fort et continu qui créait une atmosphère « extrême ». Nous allons bientôt pouvoir recommencer nos petits BBQ dominicaux...

Corentin (et Dorothée)

3 commentaires:

Katia Vastiau a dit…

GENIAL, tout simplement genial torres del Plaine!Les icebergs et les couleurs...je meurs de jalousie, surtout que notre periple en islande n'est plus du tout certain vu le climat actuel!
Vous avez tous l'air en plaine forme, la fourrure capillaire de corentin est d'une luisance epoustouflante...ou est-ce la longueur...
Bien joue St-Nicolas! Pas du tout sexiste d'ailleurs je remarque : une trousse de bricolage pour Zelie et une panoplie d'infirmier pour Timotee, c'est parfait! Il est quand meme fort ce grand farfelu barbu.
On vous embrasse tous, et a la prochaine.
Et n'oubiez pas de bien regarder si vous voyez un helicoptere.
Katia and co.

Katia Vastiau a dit…

ah, j'allais oublie, l'"Anlais" qui viens de rentrer et qui n'a pas peur vous fait de gros bisous aussi

Jeanine VA a dit…

Superbe. Plusieurs photos plus belles les une que les autres (les hamacs et enfants p ex et la lumière sur bcp de paysages, même somptueux sans ça....). La photo de la St Nicolas fait très famille groseille (de grand luxe) et j'y ai aperçu, émue, le doudou de Tim qui profite du voyage lui aussi.
Quand lèverez-vous un coin du voile sur vos projets d'itinéraire?
Super bisous à vous 4.
ps J'en profite pour dire bonjour à tous vos amis et en particulier à Katia que j'aime beaucoup lire.