dimanche 28 décembre 2008

Chiloé

Nous avons passé 2 jours sur les iles de l´archipel. D´abord Ancud la grande ville puis ensuite nous sommes descendus vers Castro. Une des principale attraction de Chiloé en plus de sa nature et de son atmosphère se sont ses églises en bois. Et effectivement ses églises sont très belles. Nous avons ensuite repris un petit bac pour aller sur l´ile de Quinchao où nous avons logé dans une ferme avec reveil aux grognements de cochons. Les Chilotes sont assez "brut de décoffrage" mais bon, une fois la conversation engagée ils se dérident... Chiloé nous fait pas mal penser à la Bretagne et pas uniquement à cause du taux d´alcoolémie... Le climat est aussi assez surprenant la pluie, le soleil, le vent et les nuages et tout cela en même temps...
Cette fois nous nous sommes limités à l´asphalte pour le meilleur et pour le pire...
Nous sommes repartis vers Valvidia avec un camping avec piscine et BQ à la clef afin que l´équipage reprenne des forces (notamment les enfants qui semblent fatigués).

1 commentaire:

Katia Vastiau a dit…

miam pour le curanto...pas sure que "fin" soit le mot : "gros" semble plus approprie. Bon app en tous cas.
Pour la photo 9, je pense que c'est un "oiseau andais a long bec". Enfin, je pense que c'est un ibis, j'ai cherche un peu et le seul truc que j'ai trouve qui ressemble est le Wild Andean Ibis. A mon avis pas tres precis...mis je suis presque sure quand meme pour Ibis.
Bon, sur ce, bonne nuit, Katia