mercredi 17 décembre 2008

El Calafate et le Glacier Perito Moreno

Nous avons récupéré d´un autre camping-car un couple en sacs a dos, très sympa, que nous avons à notre tour embarqués pour aller au Perito Moreno. Tout cela en fin d'après-midi pour éviter l'affluence. On avait les passerelles s'approchant à 300m du glacier pour nous tous seuls ou presque. Ce glacier est énorme (60 m de haut, et la taille de Buenos Aires...) et magnifique. Des morceaux se détachent régulièrement et font un bruit fracassant en touchant l'eau. Un beau spectacle pour les yeux et les oreilles.
Toujours avec nos 2 passagers supplémentaires, nous avons tenté de rejoindre un camping à 30 km de piste (en cul-de-sac) mais vu l'heure franchement tardive (et la fatigue) on s'est finalement arrêté après quelques km dans une Estancia-resto. Ils nous ont dit de nous mettre n'importe où. On a vite fait connaissance avec la faune locale: moutons, agneaux et chiens gentils mais très (trop) intéressés par la tente de nos acolytes (ils n'ont plus de tendeurs du coup...), ainsi qu'un veau se prenant pour un taureau. Les enfants ont bien rigolé en observant les grands se faire charger mais Laita a finalement terminé attaché dans une baraque par son maître auquel il répondait au doigt et à l'œil.
Dès le réveil, un gaucho ramenait ses chevaux à l'enclos avec pour toile de fond les montagnes enneigées... pas mal.

PS: pour les amateurs de cyclisme: on a revu nos sympathiques cyclistes argentins à 20 km du parc Torres del Paine, un de leur vélo était cassé, on les a donc de nouveau embarqués (réparation au parc). On les a encore revu a El Calafate (300km) ... On ne doit pas être les seuls à les convoyer ou alors ils sont fans d'EPO quand ils ne dorment pas sur le bord de la route...

PS2: les commentaires relatifs à la chevelure des aventuriers seront automatiquement censurés par les rédacteurs...

2 commentaires:

Jeanine VA a dit…

On voudrait bien les voir ces chevelures mais, à ce jour : que dalle ! Des photos, des photos !!! Bizes.

Anonyme a dit…

Salut !

Ben nous apres nos superbes 17 heures de bus (retard inclus pour le meme prix, touristes excites en sus !) nous sommes bien arrives a El Bolson. La localite est super sympa. C'est vert de partout, ca fait un bien fou !!
Quand vous passez dans le coin n'hesitez pas a venir faire un saut au camping Refugio Patagonico ou nous sommes installes (pour nous trouver c'est pas simple, la tente est cahee au fond dans une petite clairiere !). Ca sera l'occasion de se faire un petit barbecue si ca vous tente !
Bonne route a vous ! Au plaisir !

Le couple en sac-a-dos super sympa