mardi 13 janvier 2009

El Quisco

En allant à la Isla Negra mercredi, nous avions repéré en chemin El Quisco, une station balnéaire dans une baie qui nous semblait sympa: plage, fête foraine juste à côté, une rue commerçante et plein de cabañas à louer.
La plage de la Isla Negra n'étant franchement pas terrible et la cabañas trouvée là-bas non plus, nous nous sommes mis en tête de loger à El Quisco. Ça nous a plu.
Donc, après une nuit à Santiago et un camping-car toujours pas réparé, ne sachant pas où aller pour le week-end, nous y sommes retournés. Notre super-cabaña avec vue n'était plus libre. On en a trouvé une beaucoup moins bien en se promettant de changer le lendemain. On a effectivement vite trouvé mieux juste à côté. Juste avant de déménager, 2 cousins chiliens, un peu éméchés, nous ont proposer de boire un coup avec eux et de partager leur barbecue sur la terrasse commune. On s'est bien entendu avec eux. L'un a une femme et 5 enfants (entre 7 et 13 ans) et allait se faire chauffer les oreilles en rentrant car il ne les avait pas prévenus qu'il partait en we... L'autre est apparemment séparé de la fille avec qui il a un jeune enfant. Rendez-vous fut pris le soir même pour se revoir après que nos enfants soient au lit.
Quand nous sommes arrivés, il y avait un changement de programme: après nous avoir vus, ils avaient téléphoné à leurs (ex)-femmes pour qu'elles rappliquent avec les enfants. L'orage semblait être déjà plus ou moins passé.
On a donc réveillé les nôtres pour que les enfants jouent tous ensembles.
Soirée très sympa (très alcoolisées pour certains). Nos enfants se sont endormis chez eux et nous sommes rentrés très tard.
Le lendemain, ils avaient l'air en super forme (pas comme nous) et on est allé à la plage avec eux en fin de matinée, en passant d'abord chez les pêcheurs pour manger des coques crues !!! Dur dur au p'tit déj (mais délicieuses dans d'autres circonstances).
L'endroit de la plage où ils nous ont emmenés est comme un jeu de Tétris. Les gens se collent tous au même endroit, cela ne gêne personne, au contraire, ils disent aimer cela. Tu finis par avoir une grand-mère couchée à côté de toi pendant qu'un enfant, que tu ne connais pas, te tripote les orteils. Dans la joie et la bonne humeur. On s'y fait très vite et puis comme ça, on n'est moins gêné quand les enfants de notre groupe balancent par inadvertance du sable sur de parfaits inconnus (qui ne bronchent pas d'ailleurs).

Quelques paquets de biscuits ont circulé. Ils avaient apporté des sandwichs avec de la viande de barbecue qu'ils ont partagés avec nous vers 13h (ils en avaient déjà mangés aussi en les préparant), Puis vers 14h30, on a quitté la plage pour aller manger le repas de midi (!)... ce qui n'a pas empêché certains enfants de manger une glace en marchant (et ils sont minces). Nos enfants étaient tellement crevés qu'on est rentré directement chez nous. Les leurs étaient déjà en train de se baigner dans la piscine. La sieste des enfants a duré jusqu'à 19h. On ne sait pas comment ces familles tiennent la route... Le soir ils ont été à la fête foraine, nous, on a déclaré forfait! Chili 1 point, Belgique 0... (et dire que nous on se repose depuis 3 mois).

Apparemment, ils se sont couchés à 4h du matin, à 11h, re-plage en super forme et pour la bouffe ça a recommencé pareil (dont 6 kilos de fruits de mer debout à une échoppe à 4 adultes). Le couple d' « ex » est reparti à Santiago. Hier soir, c'était barbecue chez nous et là, quand même, on les a vu fatigués (en tout cas les enfants). Ils ont même été d'accord assez facilement pour qu'on postpose la fête foraine au lendemain soir. Chili 0, Belgique 0. L'honneur est sauf. Allez, on vous laisse on est reparti pour la plage, il est 11h.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les coco,

Votre voyage semble avoir quelques ratés de moteur mais votre bonne humeur semble plus forte que tout.
Au fait il ne vous reste plus que 3 semaines de vacances (et non 4 malheureusement).
c'est pourquoi , je veux être sûre de la date de votre retour afin que je puisse bichonner votre maison.
Si cela vous dit ,je me propose aussi de venir vous chercher (histoire aussi de vous rendre les clès).

Pour finir, vos poissons se portent très bien , ils sont increvables.
Nous avons un locataire de plus , le lapin de marlène qui s'appelle shubaka(et oui cela arrive aussi).

Gros bisous à vous tous.

Diana

ps Santiago semble bien loin de Rio....pour votre vol de retour???

Jeanine VA a dit…

Quand j'étais étudiante à Louvain, il y avait énormément d'étudiant(e)s Sud Américains (because Univ catho) que j'aimais fréquenter au cercle international. Eh bien, c'était pareil : increvables dans la danse et la guindaille lorsqu'ils s'y mettaient. Tout ça à coup de cafés super serrés. D'ailleurs, la famille d'Astrid n'est pas mal non plus, côté résistance, comme vous avez pu le lire. Ils ont vraiment le sens de la fête plus que par ici. C'est toujours une chouette expérience, les vrais contacts avec les gens sur place et, pour les enfants, jouer avec d'autres enfants. Biz.

Anonyme a dit…

Hi Corentin,

Votre pere m'a donné votre adresse de blog, c'est genial bravo! Quel experience cela donne envie de découvrir l'amerique du Sud. Je viens de faire une semaine en Namibie avec ma petite famille aussi, c'était fantastique, perdu au milieu de la nature un bon bouffé d'oxygène avant le retour à luxembourg englouti dans une bonne crise.

profitez bien de vos derniers semaines

amitiés,

Miriam
(Mascherin elite)

Jeanine VA a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Ou bien c'est la cata avec votre camping car? Quel suspens!
Bisous d'encouragement en tous les cas.