jeudi 8 janvier 2009

Les réparations...

Une fois arrivés au garage quelle ne fut pas notre surprise et notre bonheur d'apprendre de Roberto: que"todo es listo con el vehiculo!!!"
Après 1h d'attente pour Dorothée et les enfants (avec clim...) et une 1h d'explication mécanique pour Corentin sur les travaux effectués... (sans doute proportionnels au montant de la facture...), nous sommes repartis.
Durant les explications, ils ont dit que "la luz roja" pouvait encore s'allumer mais que cela n'aurait plus d'impact sur le moteur... Après 2km, surprise, rien n'avait changé...rien, rien, rien!!!!  (Je vous rappelle que nous sommes en vacances depuis 3 mois qu' il nous reste encore 1 mois ici et 1 mois à la maison.. il fait super beau... mais bon, il y a des limites!). Nous mettons immédiatement en pratique les 2 cours de yoga que nous avons suivi dans notre vie.. Et la zennitude revient au galop (tout est relatif...)
Corentin dépose Dodo et les enfants dans un musée (le MIM, un musée des sciences interactif, très bien) et retourne déterminé, au garage pour dire 2 mots à Roberto. Le "body language" devait être suffisamment éloquent, car Roberto est venu directement à sa rencontre appelant successivement le directeur et le mécano (ça nous fait une belle jambe...). Départ sur la route avec le mécano et l'ordinateur. En 5min, notre frit'kot donne une parfaite illustration du mauvais fonctionnement avec toujours "la luz roja que se incendia..." et le problème de perte de puissance
Le « senseur » coupable doit être changé, contrairement à ce qu'il pensait, mais il n'ont pas cette pièces de rechange... 2 pistes possibles: Bosch et l'Argentine. Rendez-vous au garage demain à 10h pour voir tout cela.
A nous Santiago pour encore quelque temps...

2 commentaires:

Jeanine VA a dit…

Houlala, vous n'êtes pas sortis de l'auberge (c'est bien le cas de le dire)!
Valparaiso n'est pas du tout comme je pensais : clairement plus pauvre que ne laisse imaginer le cliché qu'on en a chez nous (quintessence de luxe et d'exotisme). Ça a un petit côté Marseille, la neige en moins car, en ce moment, on fait de la luge et du surf sur les pentes de ND de la Garde (authentique!).
Mon œil averti a remarqué une nouvelle petite robe sur Dorothée, moins classique que d'habitude : très bien!
Que vous souhaiter? On le sait bien, va. Allez, je croise les doigts et je vous embrasse.

Katia Vastiau a dit…

Alors, pas de nouvelles??? C'est quoi cette histoire de famille chilienne ave 5 enfants? Vous etes dans une B&B? Bon, on croise ts les doigts pour la titinne. En attendant, faites un gros bisous a ma belle filleule. A bientot.