jeudi 8 janvier 2009

Valparaiso, Isla Negra, El Quisco et notre camping-car

Comme prévu, nous avons rejoint Valparaiso à 1h de bus de Santiago sur la côte pacifique. Ce fut un très grand port mais depuis la construction du Canal de Panama, cette ville décrépit lentement malgré les visiteurs et la proximité de Santiago.
Nous avons trouvé une petite hospedaje tenue par un Français (avec beaucoup de voyageurs québécois) où nous sommes restés 2 nuits. Valparaiso est construite sur le flanc de plusieurs collines (cerro) ce qui permet d'avoir de très belles vues sur la baie et les cerros d'en face. En plus, beaucoup de maisons sont colorées ce qui donne pas mal de cachet. A cela, viennent s'ajouter les vieux funiculaires, beaucoup de graffitis (artistiques, engagés ou moches) laissés par les nombreux zonards et quelques artistes qui ont élu domicile dans cette ville. Et puis, surtout, il y a les innombrables câbles électriques et téléphoniques qui tissent une véritable toile d'araignée au-dessus de nos têtes. (Quel poète... Sans doute la conséquence des visites des maisons de Pablo Neruda...).
En conclusion, une ville assez "crade" mais chouette que nous avons beaucoup aimée. En plus, nous avons pu profiter de la plage de Vina del mar, la banlieue chic de "valpo" (un peu Knokke au mois d'août.: température de l'eau, foule, immeubles et cuistax compris).
Ensuite, nous sommes partis, direction la Isla Negra où se trouve la 3ème et dernière maison de Pablo Neruda. 1h de bus, 1h de visite et une cabaña jolie mais assez loin d'une plage où le sable ressemblait bizarrement à une litière propre (enfin bon c'est toujours mieux que le froid et les longues nuits noires...). Le lendemain, direction El Quisco, où nous avons trouvé une super cabaña avec vue,en bord de mer. Journée glande et plage suivi d'un tour à une mini fête foraine.

Concernant le frit´kot, les nouvelles sont mitigées, Roberto Torres, notre contact, a tendance à être un peu trop évasif lors de nos contacts téléphoniques. Comme convenu, nous l'avons appelé mardi, pour savoir quand la réparation serait finie et depuis, d'après ses dires, tout avance bien mais il faut qu'on rappelle à 18h pour en savoir plus. Donc depuis 3jours, on l'appelle 2 fois par jour, mais nous n'avons toujours pas de date concrète... Apparemment le turbo est réparé et le moteur est remonté... Nous avons donc décidé de quitter El Quisco (dommage c'était chouette) pour repointer nos têtes au garage de Santiago afin de vérifier tout cela et mettre un peu de pression avant le WE car nous aimerions l'avoir demain au plus tard (mais bon...)
Donc, nous revoilà dans le métro Santiago avec quelques projets de visites au cas où ....

Aucun commentaire: