mercredi 28 janvier 2009

Mendoza et Cordoba

Nous avons visité Mendoza samedi et avons décidé qu'on amènerait le véhicule au garage à Cordoba (2ème ville du pays). Après avoir cherché un camping libre sans succès (à cette occasion nous avons rencontré pour la première fois des Bruxellois dans un camper-van acheté au Chili), nous avons passé la nuit en "banlieue" entre un parc d'apparence très familiale et un bloc de maisons. Plein de gens y picniquaient en famille quand nous sommes arrìvés (à 23h). On s'est couché. A 4h du matin, véridique (!), il y avait toujours des grands enfants en train de jouer au foot avec de la musique (ou plutôt 3 musiques de sources différentes...). A 6h30, les derniers adolescents attroupés autour d'une voiture se sont dispersés. A 8h, a débarqué une voiture d'adultes "musique à fond"... Vengeance ? Retour d'une soirée ? Mystère... Notre meilleur bivouac à ce jour (!). Le lendemain, nous nous sommes dirigé vers Maipu en quête de notre camping du "dimanche sans voiture". Nous avons trouvé un endroit avec rio pour se baigner. On n'était pas tout seul, certes, mais c'était sympa.

Petite visite d'une Bodega le lendemain (région des vignobles oblige) et puis en route pour Cordoba. Autoroute sans trop de relief jusqu'à Villa Dolorosa où nous nous sommes arrêtés au camping municipal. Puis la montagne a recommencé. Les paysages étaient magnifiques et on a bien eu le temps de les voir... On a même eu un peu de pluie lors d'une visite d'une cascade dans un paysage très breton (mont d´Arret).

Nous voici à Cordoba, une magnifique ville coloniale. Les garages ne peuvent rien faire pour nous ici. Il ne reste que BA, donc on laisse tomber, on réparera en Belgique.

On compte rester quelques jours ici car il y plein de choses à voir.

Dorothée

4 commentaires:

Jeanine VA a dit…

Quand on regarde la carte, Cordoba-B.A. paraît bien peu de chose par rapport à tout ce que vous avez déjà parcouru. Et il ne reste plus trop de reliefs apparemment. Je suppose que vous ferez le + direct, par Rosario. Ou risquerez-vous Santa Fe?
Je n'y ai pas pensé jusqu'ici, mais quand j'ai eu moi aussi un problème de puissance avec ma Kangoo cet été, c'était bêtement le disque d'embrayage qui était usé. Mais je suppose que vos garagistes successifs ont vérifié.
Avez-vous tellement pris goût au CC que vous comptez le garder en Belgique?
Bonne fin de voyage et bisous pour la route.

Katia Vastiau a dit…

Ah, c'est malin, j'aurais du lire les etapes avant - contente que vous soyez arrives a Cordoba et que vous profitiez des jours qui restent. J'adorent les photos des panneaux routiers-animaliers...mais que voulaient-ils donc dire avec les pingouins du panneau Punta Tomba....: attention, ici les pingouins se retournent et se piquent du bec???
Re-bises. Les D-V

Anonyme a dit…

Hello,

Popur vous, on aimerait que ça dure encore et encore, mais bon, faut l'avouer vous nous manquez et on sera contents d vous revoir!
Bizz
NIC

Unknown a dit…

Salud,

Vous êtes partis en voyage ? On ne me dit jamais rien, moi. On dirait la Bretagne...
Je vous embrasse et je serai super content de revoir vos sales tronches.

Dave